CONCERT A LA CARTE

29/06/2020

"Un jour quelconque de semaine. Mademoiselle Rasch après son travail et ses achats, arrive chez elle vers 18h30.

Elle entre dans l'appartement, cherche son courrier, ne trouve qu'un dépliant publicitaire, le prend, va vers la porte de sa chambre, l'ouvre et entre. Elle pose le filet à provision et un journal sur la table, son sac à main sur une chaise, met le dépliant sur le buffet et ferme la porte de sa chambre.

Elle retire son manteau, le place sur un cintre qu'elle pend à un crochet sur la porte. Elle enlève une tache sur le dos du manteau. Puis elle va à la fenêtre, tâte le radiateur et sent qu'il est bien chaud. Elle ouvre doucement le store et entrouvre la fenêtre." (...)


Mlle Rasch rentre chez elle après sa journée de travail. Elle dépose ses courses faites sur le chemin du retour et le dépliant publicitaire sur la table de la cuisine, puis elle retire son manteau, ses chaussures et les vêtements qu'elle a porté toute la journée. Elle passe des vêtements d'intérieur et se prépare à passer la soirée seule chez elle comme tous les soirs.

Solo sans parole de l'auteur allemand Franz Xaver Kroetz qui dissèque au scalpel la destinée solitaire et monomaniaque d'un personnage au bord du gouffre. Pamphlet social et politique mettant en scène les processus de déshumanisation à l'oeuvre sur les destinées individuelles d'un prolétariat asphyxié par le système capitaliste.


Avec et mis en scène par Vanessa Larré

collaboration artistique Véronique Ros de la Grange, scénographie Chantal de la Coste, création sonore Emmanuel Solland, Lumière et régie générale Stan Bruno Valette

Coproduction CDN Dijon Bourgogne, La Comédie de Genève, Théâtre de Rungis - Production déléguée CDN Dijon-Bourgogne

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer