PARCELLE112
Je cherche à questionner la nature et la place du récit intime dans le processus d'exhibition inhérent à la représentation publique mettant en tension les notions de frontière entre espace privé et espace public, vérité et mensonge, réel et fiction.
La question du regard, de ce qui se joue entre le spectateur et l'acteur et de la distance nécessaire à cette rencontre est centrale. Cette réflexion travaille sur l'observation des différents champs humains qui interviennent dans le processus d'introspection initié par le récit intime. Le travail en plusieurs étapes des différents champs scéniques, caractérise la production dans laquelle j'inscris mon processus de création.
L'utilisation de l'image en tant qu'outil dialectique et esthétique vise à intégrer à la performance scénique des supports de lecture ouvrant de nouvelles perceptions de langages qui impliquent le champ sonore, l'espace scénique, la recherche plastique et l'immersion corporelle dans un milieu ambiant.
L'interprétation en tant que présence pure. La corporalité, le geste et les mots au service d'un langage qui désinvestit la parole d'une mission et cherche à exprimer sur scène la vérité de la présence de l'Être.